DARK WAVE

Création 2022

Télécharger le dossier

"L'homme est-il devenu un animal-travailleur-consommateur qui s'auto-annihile malgré lui en toute conscience ? C'est alors que nos rêves d'enfants tirent la sonnette d'alarme ..."
DARK WAVE
CRÉATION 2022

Que reste-t-il de nos rêves d’enfants ?

Que reste-t-il de nos rêves d’enfants devenu grand ?

Que reste-t-il de nos rêves d’être grand ?

Que reste-t-il de nos cauchemars d’aujourd’hui de nos rêves d’hier ?

Chaque enfant rêve tant et tant de son futur métier, de son futur d’adulte et puis tout s’étiole petit à petit, lentement, doucement, mais sûrement. Pourquoi avons nous la sensation que c’est un fait inéluctable ?

Et si nous nous arrêtions quelques secondes ?

Et si tout était possible ?

Et si nous rêvions à nouveau de notre « devenu grand » d’enfant 

L’homme consommateur d’aujourd’hui est happé, écrasé, brisé, broyé, fasciné enfin obnubilé – dans son sens premier comme perte de toute lucidité et discernement – par son monde « travail », celui qui remplit tout l’espace, celui de son temps libre, celui de son vrai temps. De ce mal qui ronge, que sommes-nous prêts à accepter ? Qu’avons-nous déjà accepté ? Le sait-il ? Le voit-il ? Le voit-il trop tard ? Est-t-il alors emprunt de regrets certains des rêves passés ?

Dark Wave

 Une vague après l’autre, cent vagues avant l’immensité, mille pas amenant les autres, DARK WAVE est l’expression de cette vision de l’homme contemporain en résonnance  avec ses rêves d’enfant.

A propos de Dark Wave

CRÉATION 2022

Cette pièce de danse théâtralisée met en exergue la violence au travail par la vision de cinq parcours singuliers se retrouvant dans le même espace temps. Nous nous laisserons emporter au gré de leur va et vient entre ce qu’ils vivent et ce qu’ils ont tant rêvé.

 Peggy HUGON (Autrice et mise en scène) et Laurent PARISI (chorégraphie) collaborent une nouvelle fois toujours dans une idée de mettre en lumière une violence contemporaine du monde d’aujourd’hui dans une création brute et organique.

Ce duo de création amène intrinsèquement à confronter nos profondes contradictions.

 Dans cette création, Peggy HUGON, continue de travailler sur le dualisme corps-esprit, sur ce qui se voit et ce qui ne se voit pas et tend à montrer le poids de l’un sur l’autre dans les espaces de l’homme au travail et de la violence qui peut en émerger.

Découvrez les Créations de la Compagnie